Chapitre 29

 

Il est de rigueur qu’un duel se passe à l’aube, ou aux alentours de l’aube. Le duel entre Lugh et Dougal, cependant, aurait lieu à 21 heures, samedi soir. Plusieurs raisons justifiaient cet horaire tardif et aucune d’elles n’avait à voir avec ma réticence à me lever aux petites heures du jour. Tout d’abord, les partisans de Dougal avaient besoin de temps pour vérifier soigneusement l’endroit afin de s’assurer que Lugh n’aurait pas une armée de complices planqués et prêts à charger dès l’instant où Dougal apparaîtrait. Ensuite, il allait falloir préparer le bûcher sur lequel le perdant serait brûlé. Cependant, la raison la plus importante était que nous souhaitions minimiser le risque qu’un acheteur potentiel veuille visiter la propriété et déboule en plein duel. D’après l’état des lieux, les acquéreurs ne se bousculaient pas vraiment au portillon, mais mieux valait ne rien laisser au hasard.

Ce qui signifiait quand même se lever aux petites heures du jour puisque Saul devait être en place avant qu’un acheteur ou un agent immobilier passe. Raphael insista pour que nous accompagnions Saul afin de nous assurer qu’il était bien caché. Le soleil se levait tout juste quand nous arrivâmes à la ferme. Nous passâmes devant l’entrée de la propriété et allâmes nous garer à environ un kilomètre et demi de là, avant de revenir à pied à travers champs. Il faisait encore assez sombre pour que nous puissions marcher à découvert et nous atteignîmes le bosquet sans voir personne – ou, heureusement, sans être vus. Nous envoyâmes de nouveau Saul dans la cime des arbres. Il était équipé cette fois d’une carabine très puissante qu’il portait à l’épaule, d’une gamelle accrochée à la ceinture, et ses poches étaient remplies de barres de muesli et de mélange de fruits secs. Ses vêtements provenaient directement d’un surplus de l’armée et son visage était horrible sous une épaisse couche de maquillage de camouflage.

Nous passâmes une bonne demi-heure à essayer de le retrouver sans qu’aucun de nous réussisse à le repérer. Heureusement que nous organisions cette petite fiesta en été et que les arbres étaient couverts de feuilles.

Quand nous partîmes, des personnes se déplaçaient aux environs de la grange. Elles étaient accompagnées de chiens et semblaient équipées de détecteurs de métaux. Nous supposâmes qu’il s’agissait des hommes de Dougal à la recherche d’objets piégés. Ils ne parurent pas nous avoir remarqués tant ils étaient concentrés à localiser d’éventuelles bombes.

Après avoir mis Saul en poste, Adam, Raphael et moi revînmes en ville. Nous avions déjà décidé qu’Adam et Dominic accompagneraient Lugh au duel une fois qu’ils auraient enfermé William dans la chambre d’amis. De toute évidence, le verrou ne servirait pas à grand-chose si William désirait vraiment s’évader, mais Adam et Dom négligeraient de l’informer qu’ils sortaient et William était bien trop lâche pour essayer de s’échapper alors qu’il pourrait être rattrapé. Raphael dans le corps d’Andy resterait chez moi en compagnie de Barbie, Brian et moi. Tous trois formeraient un cercle autour de moi pendant que j’attendrais le signal qui m’indiquerait que Lugh avait des ennuis et que je devais l’invoquer. Tous les démons m’assurèrent que trois personnes suffiraient pour former le cercle requis pour le rituel – même si cela tenait plus du triangle à mes yeux de novice – et je n’eus pas d’autre option que de les croire.

Adam et Dom retournèrent chez eux – certainement afin de s’adonner à un dernier ébat, juste au cas où l’un d’entre eux n’en sortirait pas indemne –, mais ils reviendraient chercher Lugh suffisamment tôt pour se rendre sur les lieux du duel. Raphael partit également chez lui, ce qui valait probablement mieux, le niveau de tension dans mon appartement étant déjà assez élevé comme ça.

En fin d’après-midi, je passai environ une heure à répéter l’incantation. Le latin ne me posait pas de problème – même si je ne savais pas du tout comment je m’en sortais sous la pression –, mais c’était plutôt le Nom véritable de Lugh qui m’inquiétait. Dire qu’il était impossible à prononcer était une litote. Je comptai vingt-six syllabes qui s’enchaînaient comme autant de bruits incompréhensibles. Lugh me dit qu’il se traduisait grossièrement par « celui qui brille dans les ténèbres », ce qui me paraissait bien trop simple pour vingt-six satanées syllabes.

— Qu’est-ce que c’est que cette langue ? me plaignis-je à Lugh alors que je trébuchais pour la énième fois sur son nom. Je t’en prie, dis-moi que c’est une langue morte, sinon je me charge de la tuer.

Je perçus un gloussement doux dans ma tête. S’il s’inquiétait de l’éventualité de brûler vif sur un bûcher dans quelques heures, il ne le montrait pas.

— C’est ainsi que nous exprimons notre langue natale par la bouche des humains, alors j’ai bien peur que cette langue ne soit pas morte. Réjouis-toi, tu n’as qu’une phrase à apprendre.

Même une fois que je l’eus apprise, j’étais terrifiée à l’idée que la pression trouble ma prononciation. Je me rappelai les efforts douloureux de Jonathan quand il avait appelé William et combien de temps il lui avait fallu.

— Tu n’es pas Jonathan, me rassura Lugh. Tu t’en sortiras. Espérons simplement que tu n’auras pas à prononcer cette incantation.

Ouais, bien sûr que c’était ce que j’espérais !

Adam et Dom devaient passer prendre Lugh à 19 h 30. Raphael – pour une fois ponctuel – arriva à 19 heures pétantes. À 19 h 15, je laissai Lugh prendre le contrôle afin qu’il puisse se transférer dans Tommy Brewster. Raphael n’était pas encore passé dans le corps d’Andy, même si ce dernier lui tendait la main, le visage figé et dur comme celui du soldat prêt à la bataille.

— Eh bien, qu’est-ce que tu attends ? demanda Lugh, l’air impatient d’en finir.

Raphael soupira, ce qui ne parut pas soulager la tension transparaissant dans son expression et dans sa posture. Mais au lieu de tendre la main à Andy, il dégaina le Taser qui devait servir d’arme de duel à Lugh.

Aucun de nous n’eut le temps de réagir à temps. Pas même Lugh.

Le Taser émit son « pop » particulier et les sondes heurtèrent fermement Lugh dans la poitrine et au ventre. Il s’effondra par terre même si, malgré sa surprise, il réagit assez rapidement pour me bloquer et m’empêcher de sentir la douleur.

Brian et Barbie en eurent tous deux le souffle coupé. Brian avança d’un pas vers moi et Barbie dégaina son arme d’un holster que je n’avais pas remarqué jusque-là. Malheureusement, Raphael avait également un pistolet en plus du Taser. Je ne voulais pas savoir où il se l’était procuré. Tenant le Taser – dont les sondes étaient toujours accrochées à mon corps – de la main gauche, il menaça Barbie et Brian avec son pistolet.

— Je ne veux tirer sur personne, dit-il, la mâchoire inférieure crispée et saillante. Mais je le ferai si j’y suis obligé.

Un vernis de sueur scintillait sur son front.

Brian lui adressa un regard assassin, mais la seule personne présente dans la pièce en ce moment qui pouvait représenter une menace pour Raphael était Barbie. Une force de dissuasion ridicule quand on savait que la balle ne lui ferait quasiment aucun dégât.

— Pose ton arme, Barbara, dit Raphael. Lugh aurait été le seul dans cette pièce à être capable de m’en empêcher et il va rester hors service pendant un moment.

— T’empêcher de faire quoi ? demanda Brian, indigné.

— M’empêcher d’aller au duel à sa place.

Lugh était incapable de bouger le moindre muscle de mon corps, mais j’entendis son hurlement de protestation dans ma tête. Raphael se tenait au-dessus de nous. Son visage plus pâle que de coutume, il braquait toujours le pistolet sans viser personne en particulier. Il éjecta la cartouche du Taser et le glissa à la ceinture de son pantalon.

— Tu as dit qu’il n’existait pas de plan infaillible pour vaincre Dougal, déclara Raphael. Mais il y en a un.

Il déboutonna les premiers boutons de sa chemise, juste assez pour révéler un objet – une grande flasque – collé à son torse à l’aide de ruban adhésif.

— Cette bouteille est remplie de napalm, expliqua-t-il.

Une fois encore, je perçus le cri de Lugh dans ma tête quand nous comprîmes tous les deux ce que Raphael avait prévu de faire. Lugh essayait de me redonner le contrôle, comptant sur le fait que je serais moins atteinte par les effets du Taser que lui, mais ses efforts étaient vains. Peut-être que l’électricité interférait avec cette capacité autant que sur les autres.

— Les partisans de Dougal examineront mon aura et penseront que je suis toi. Dougal verra la différence quand nous nous inspecterons mutuellement, mais quand il comprendra qui je suis, il sera trop tard. (Il sortit un briquet miniature de sa poche et le prit dans la paume de sa main de sorte que celle-ci paraisse vide.) Je casserai le verre de la flasque et allumerai le briquet, puis j’attraperai Dougal. Ses hommes pourront toujours essayer d’éteindre le feu, mais c’est très difficile quand il s’agit de napalm.

Ses yeux scintillaient de larmes et je remarquai que la main qui tenait l’arme tremblait légèrement. Raphael était rongé par la trouille et je ne pouvais lui en vouloir.

— Tu vas te suicider, dit Andy.

C’était sa première réaction depuis la volte-face de Raphael. Celui-ci déglutit avec difficulté.

— On ne peut pas permettre à Dougal de survivre à ce duel, répondit-il. Nous ne pouvons risquer que Lugh perde, même si Morgane réussit à le rappeler ici. Nous n’aurons jamais une meilleure occasion d’éliminer Dougal que celle qui se présente aujourd’hui. Nous devons réussir.

— Tu n’aimes pas la douleur, dit Andy d’une voix monocorde. Tu crois vraiment que tu vas réussir à rester accroché à Dougal pendant que tu seras en feu ?

Raphael frissonna.

— Je peux le faire. Du moins assez longtemps pour l’imprégner de napalm. J’essaierai de nous approcher du bûcher tant que je serai encore capable de penser rationnellement.

Il sortit deux paires de menottes de la poche de son pantalon et en jeta une à Brian puis l’autre à Barbie.

— Passez-les, ordonna-t-il.

Barbie et Brian échangèrent un regard, puis se tournèrent de nouveau vers Raphael qui parvint à montrer les dents de manière assez effrayante malgré la terreur qu’il ressentait.

— Passez-les ou je tire sur l’un de vous. Pas une blessure fatale, mais qui risquera quand même de faire un mal de chien.

Nous connaissions tous assez bien Raphael pour savoir qu’il ne bluffait pas. Je voyais à quel point Barbie détestait l’idée de poser son arme, mais je suppose qu’elle détestait encore plus l’idée de se faire tirer dessus, si bien qu’elle rangea son pistolet dans son holster et passa les menottes. Brian hésita une fraction de seconde supplémentaire mais, quand Raphael lui jeta un regard furieux, il céda.

— Et moi ? Je n’ai pas de menottes ? demanda Andy, d’un ton toujours aussi plat, presque désintéressé.

Raphael posa son arme.

— Non.

Il se dirigea vers l’extrémité de la table près de la porte, là où j’avais laissé mon sac à main qu’il fouilla jusqu’à en sortir mon Taser. Andy le regardait sans rien dire et il ne fit aucun effort pour l’arrêter. Raphael arma le Taser avant de le tendre à Andy.

— Ta mission consiste à empêcher Lugh de me suivre. Nous savons tous que mon plan est meilleur que le sien, mais les membres d’une famille réagissent rarement de manière rationnelle.

Andy avait les yeux rivés au Taser. J’aurais voulu qu’il le prenne et qu’il envoie une décharge à Raphael, même si, en théorie, son plan était le meilleur. Je devais admettre que nous avions plus de chances de tuer Dougal ainsi. Mais le plan de Lugh était destiné à atteindre le même but sans que personne d’autre soit tué. Je n’ai jamais aimé Raphael. Je l’avais même haï en de nombreuses occasions. Mais pas au point de vouloir qu’il meure.

Andy prit le Taser, sans le braquer sur Raphael. Pour être franche, le contraire m’aurait étonnée. Après tout ce que Raphael lui avait fait subir, Andy devait certainement apprécier la perspective de son suicide.

Lugh luttait pour contrôler de nouveau ma gorge et ma langue. Je ne sais pas ce qu’il essayait de dire, mais tout ce qui s’échappa de ma bouche n’était que grognements incompréhensibles.

— Économise ton énergie, lui dis-je dans ma tête. Tu ne feras jamais changer Raphael d’avis, même si tu parviens à te faire comprendre. C’est Andy que nous devrions essayer de convaincre et j’ai plus de chances que toi d’y parvenir. Rends-moi le contrôle.

Il m’obéit et mon estomac se retourna aussitôt en signe de protestation. J’essayai de rester allongée sans bouger pour ne pas attirer l’attention de Raphael. Tant que ce dernier serait là, je ne serais pas en mesure de convaincre Andy de quoi que ce soit, même si je n’aimais pas beaucoup l’idée de lui laisser de l’avance.

Tandis qu’Andy tenait sans conviction le Taser sur le côté, Raphael sortit un morceau de papier plié de la poche de sa chemise et le posa sur la table basse.

— C’est la liste des laboratoires que Dougal et moi avons créés, dit-il. J’ai aussi inscrit ce que chaque laboratoire expérimentait et tout ce que je connais de leurs résultats. Je ne mentais pas lorsque je disais que je ne savais pas grand-chose des progrès au quotidien des laboratoires autres que le Cercle de guérison. J’aurais aimé te fournir plus d’informations. Au moins tu en auras assez pour commencer à réparer les dégâts que Dougal et moi avons causés.

Raphael consulta sa montre.

— Adam et Dom vont arriver d’une minute à l’autre, dit-il. Je vais les attendre en bas. Au cas où l’un d’entre vous voudrait s’opposer à Andy et essaierait de créer des difficultés, je vous informe tout de suite que ce serait une très mauvaise idée d’appeler Adam et Dom. Je peux les maîtriser rapidement si j’y suis contraint et je suis sûr qu’ils n’apprécieraient pas beaucoup. Pour une fois dans ma vie, j’essaie de faire en sorte que personne ne soit blessé. J’espère que vous ferez honneur à cet effort.

Il prit une profonde inspiration. Quand il expira, ce fut presque en tremblant. Il recommença alors l’opération. Après la troisième respiration, il était visiblement parvenu à repousser sa peur au second plan. Son visage reprit des couleurs, ses mains ne tremblaient plus et la sueur commença à sécher sur son front.

De manière surprenante, il réussit à afficher un sourire sardonique. Si je ne l’avais pas connu, j’aurais pu croire que son plan de suicide par le feu ne le préoccupait pas plus que ça.

— Me voilà parti sauver le monde, dit-il. Qui l’aurait cru, hein ?

Il hocha la tête vers Andy – je suppose que c’était sa manière à lui de dire au revoir. Puis il s’agenouilla à côté de moi et me balança une nouvelle décharge de Taser. J’étranglai un cri en regrettant de ne pas avoir laissé Lugh aux commandes jusqu’au départ de Raphael.

— Je suis désolé pour tout, dit-il sans que je sache si ces mots étaient destinés à Lugh ou à moi, probablement aux deux.

Dans un silence absolu, il se leva et sortit de l’appartement.

Péchés Capitaux
titlepage.xhtml
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-5]Peches capitaux(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html